Formation : Stratégie de développement par la fidélisation

A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences pour améliorer la fidélisation.

Pré-requis 

  • Français : lu, écrit et parlé (B1)

Public 

  • Porteurs de projet
  • Salariés
  • Demandeurs d'emploi 

Moyens et méthodes

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Méthode active
  • Méthode expérientielle
  • Retours d'expérience
  • Mises en situation
  • Cas pratiques

Modalités d'évaluation

  • Feuilles de présence
  • Questions écrites ou orales
  • Mises en situation évaluées
  • Réalisations évaluées
  • Etudes de cas
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

Les objectifs pédagogiques

  • Élaborer un plan d'actions permettant une amélioration de la fidélisation de la clientèle

La compétence développée

  • Organiser des actions de développement au sein d’une structure par la formation

Le contenu

  • L'expérience client
    • Définition
    • Économie
    • Modèle
  • Parcours Client
    • Définition
    • Attentes et Enjeux
  • Fidélisation
    • Persona
    • Outils et indicateurs
    • Stratégie

Indicateurs

Date de la session Nombre de stagiaires Satisfaction Taux de retour des enquêtes de satisfaction Nombre d'abandons Délais d'accès Taux d'atteinte de 100% des objectifs
septembre 2021 10 9/10 90% 0 60 jours 100%
octobre 2021 1 10/10 90% 0 13 jours 100%
             

Mieux que des chiffres, vos témoignages...

J'ai beaucoup apprécié cette formation très utile pour prendre conscience des enjeux de l'expérience client dans la fidélisation
Aurélie, septembre 2021
La considération de l'autre constitue le 1er niveau de fidélisation et c'est réellement ce qu'il convient de faire au quotidien dans la dispense des cours, mais aussi le AVANT et le APRES.
Nadia, mars 2021
La considération de l'autre constitue le 1er niveau de fidélisation et c'est réellement ce qu'il convient de faire au quotidien dans la dispense des cours, mais aussi le AVANT et le APRES
Catherine, septembre 2021
Top formation, importante pour moi
Richard, décembre 2021

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Votre parcours en formation

Entretien de recueil des besoins

A réception de votre demande, nous vous appelons et échangeons avec vous pour identifier vos attentes, comprendre vos besoins et votre projet. 

Nous établissons votre parcours de formation adapté et individualisé. Notre structure applique les engagements de la charte d'accueil des apprenants en situation de handicap.

Nous vous adressons un tarif et un programme de formation détaillant, entre autre,  le volume horaire, les méthodes pédagogiques, les modalités d'évaluation et le contenu de la formation

 

Votre formation se déroule dans des espaces lumineux et agréables. Tous nos formateurs se rassemblent autour de valeurs communes :

  • l'engagement,
  • la bienveillance, dans l’accompagnement de l’apprenant
  • l’ouverture d’esprit

A l'issue de la formation, une attestation justifiant l'acquisition de vos nouvelles compétences professionnelles vous est remise.

Toutes nos sessions de formation sont systématiquement évaluées par des questionnaires : 

  • en fin de formation,  pour mesurer votre satisfation et votre montée en compétences
  • quelques semaines après la fin de la formation, pour mesurer la mise en application des nouvelles compétences.

Ces évaluations sont essentielles à notre démarche d'amélioration continue.