Formation : Stratégie de développement par la fidélisation

À l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences clés pour mener à bien la commercialisation et la fidélisation client.

Pré-requis 

  • Français : lu, écrit et parlé (B1)

Public 

  • Porteurs de projet
  • Salariés
  • Demandeurs d'emploi 

Moyens et méthodes

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Méthode active
  • Méthode expérientielle
  • Retours d'expérience
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • jeux de rôle
  • Visioconférences

Modalités d'évaluation

  • Feuilles de présence
  • Questions écrites ou orales
  • Mises en situation évaluées
  • Productions évaluées
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Les objectifs pédagogiques

  • Appliquer les techniques de commercialisation et de fidélisation

Le contenu

  • FIDÉLISATION & RELATION CLIENT
    • Analyse et compréhension du marché
    • Types de personnalité : détecter, comprendre, adapter
       
  • FIDÉLISATION & ORGANISATION
    • Positionnement sur un marché BtoB
    • Engagement d’une communauté BtoB
       
  • FIDÉLISATION & EXPÉRIENCE CLIENT
    • Analyse de l’expérience clients et enseignements
    • Structuration des actions de fidélisation
       

Indicateurs

Date de la session Nombre de stagiaires Satisfaction Taux de retour des enquêtes de satisfaction Nombre d'abandons Délais d'accès Taux d'atteinte de 100% des objectifs
2022 10 9/10 100% 0 1 mois 100%
             
             

Mieux que des chiffres, vos témoignages...

Merci pour cette année de formation très enrichissante !
Aurélie, septembre 2022
Très belle formation
Richard, septembre 2022
Les échanges individuelles avec le formateur permettent d'approfondir les réflexions et besoins de chaque individu au delà du travail de groupe.
Katalyn, septembre 2022

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Votre parcours en formation

Entretien de recueil des besoins

A réception de votre demande, nous vous appelons et échangeons avec vous pour identifier vos attentes, comprendre vos besoins et votre projet. 

Nous établissons votre parcours de formation adapté et individualisé. Notre structure applique les engagements de la charte d'accueil des apprenants en situation de handicap.

Nous vous adressons un tarif et un programme de formation détaillant, entre autre,  le volume horaire, les méthodes pédagogiques, les modalités d'évaluation et le contenu de la formation

 

Votre formation se déroule dans des espaces lumineux et agréables. Tous nos formateurs se rassemblent autour de valeurs communes :

  • l'engagement,
  • la bienveillance, dans l’accompagnement de l’apprenant
  • l’ouverture d’esprit

A l'issue de la formation, une attestation justifiant l'acquisition de vos nouvelles compétences professionnelles vous est remise.

Toutes nos sessions de formation sont systématiquement évaluées par des questionnaires : 

  • en fin de formation,  pour mesurer votre satisfation et votre montée en compétences
  • quelques semaines après la fin de la formation, pour mesurer la mise en application des nouvelles compétences.

Ces évaluations sont essentielles à notre démarche d'amélioration continue.