Aujourd'hui découvrez le parcours de Sébastien, franchisé en cours d'ouverture à Alençon : la raison pour laquelle il a choisi la franchise, les difficultés rencontrées ainsi que le bilan de ses débuts d'entrepreneur.

 

Rencontre avec un chef d’entreprise très motivé.

 

L’entrepreneur

Sébastien Courjon, 39 ans, dirigera l’établissement L’atelier Gourmand d'Alençon. L'ouverture est prévue fin 2020. 
 

Pourquoi avoir osé l'entrepreneuriat ? 

Après une formation cuisine et pâtisserie, Sébastien travaille pendant 16 ans dans l'agro-alimentaire. Il quitte son poste de chefs des ventes par goût du défi et du challenge. L'atelier Gourmand lui permet d'exprimer ses deux passions : la cuisine et le commerce. 

 

Qu’est ce qui vous motive dans ce projet ? 

"Au-delà du plaisir de partager avec les clients la passion de la cuisine, je suis très interessé par la nouvelle aire de la formation professionnelle". A l'atelier Gourmand, des modules ont été developpés conjointement avec des formateurs professionnels pour utiliser la cuisine en tant qu'outil pédagogique. "Gestion du stress, pris de parole en public, expérience client, de belles perspectives à venir..."

 

Son conseil :  

"N'hesitez pas un instant à rejoindre la franchise l'atelier Gourmand ! C' est une franchise familiale qui grandit de jour en jour, une liberté d'entreprendre avec un objectif commun la réussite"