FAQ

Nous répondons ici aux questions que nous posez régulièrement...

Avez-vous vérifié dans vos SPAMS ? Si le bon cadeau ne s'y trouve pas, c'est peut-être qu'il y a eu une erreur de saisie dans votre adresse email. Contactez-nous, nous vous le renverrons.

Rendez-vous que la page Programme  pour connaître toutes nos séances : date, heure, recettes, vous saurez tout !

Sur votre bon cadeau, il est précisé à quel type de séances vous pouvez participer.

  • Avec un bon cadeau Adulte,  vous pouvez participer aux séances notées "Adulte 2h"
  • Avec un bon cadeau Adulte/enfant, vous pouvez participer aux séances notées  "Adulte/Enfant"
  • Avec un bon cadeau Convivialité, vous pouvez assister aux séances intitulées "Convivialité : 2h de cuisine suivi de la dégustation"
  • Avec un bon cadeau Escape Cook, vous pouvez relever le défi des séances nommées Escape Cook

 

Sur votre bon cadeau, il est précisé à quel type de séances vous pouvez participer.

  • Avec un bon cadeau Adulte,  vous pouvez participer aux séances notées "Adulte 2h"
  • Avec un bon cadeau Adulte/Enfant, vous pouvez participer aux séances notées  "Adulte/Enfant" mais aussi "Adulte" ou "Escape Cook"
  • Avec un bon cadeau Convivialité, vous pouvez assister aux séances intitulées "Convivialité : 2h de cuisine suivi de la dégustation" mais également à toutes les autres séances. 
  • Avec un bon cadeau Escape Cook, vous pouvez relever le défi des séances nommées "Escape Cook"., mais aussi "Adulte" ou "Adulte/Enfant".

Vous pouvez donc vous inscrire à un atelier de la même valeur ou d'une valeur inférieure. Cependant, nous n'avons pas la possibilité de rembourser la différence.

Vous souhaitez vous inscrire à un atelier d'une valeur supérieure à votre bon, contactez-nous ! Nous procèderons à l'inscription et vous réglerez la différence lors de votre venue.

La date de validité figurant sur votre bon correspond à la date butoire pour procéder à la réservation. Cependant, l'atelier peut avoir lieu après cette date.

Par exemple, votre bon est valable jusqu'au 23/06. Vous devez donc réserver un atelier avant le 23/06 mais celui-ci ne peut avoir lieu que le 13/07.

 

Vous avez la possibilité de prolonger votre bon de 2 mois (votre bon doit être en cours de validité) moyennant un surcoût :  Je prolonge mon bon cadeau 

La prolongation est valable pour l'ensemble du bon.

Vous ne souhaitez pas payer la prolongation, faites en profiter un de vos proches.

Non, le bon cadeau est uniquement valable dans la ville où il a été acheté.

Le programme des nouvelles séances paraît au début du mois pour le mois suivant.

Pour être informé des nouvelles sessions, inscrivez-vous à la lettre Gourmande et surtout, n'hésitez pas à nous faire part de vos envies !

Non, il n'y a pas de niveaux de diffcultés.

Nous adaptons nos explications en fonction de la technicité du cours et de vos demandes. Nous vous conseillons de choisir les recettes que vous aurez envie de refaire à la maison !

Si vous ne recevez pas le mail d'activation, c'est peut-être qu'il est dans les SPAMS. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.

Nous proposons des tarifs préférentiels pour l'achat de 5 cours.  Si vous venez en couple, vous pouvez opter pour cette formule.

Le plus tôt est le mieux mais n'hésitez pas à nous appeler au dernier moment. Si nous pouvons vous accueillir, nous le ferons avec grand plaisir.

Nous achetons les ingrédients frais en fonction du nombre précis de participants. A trois jours de votre réservation, vous ne pouvez plus l'annuler, ni la reporter, même si vous avez une excellente raison...

Si vous êtes dans l'impossibilité de participer au cours de cuisine que vous avez réservé, n'hésitez pas à le proposer à un de vos proches.

Les inscriptions sont clôturées 3 jours avant. 

Si le nombre minimum est atteint, vous recevrez un mail de rappel 24 à 48h avant l'atelier avec toutes les informations utiles.

Au cas où le nombre minimum de participants ne serait pas atteint, vous serez informé de l'annulation de l'atelier dans les 72h précédents celui-ci.

 

 

Les séances débutent à l'heure précise. Nous vous remercions de vous présenter seulement  5 à 10 minutes avant le début de la séance. 

L'atelier ne dispose pas de places dédiées. Cependant, il y a régulièrement des places de stationnement disponibles dans les rues adajcentes à l'atelier (stationnement payant jusqu'à 19h). Sinon vous pouvez vous garer aux parkings suivants :

  • Parking Bonnel Servient (500 m)
  • Parking des Cuirassiers (600 m)
  • Parking des Halles Paul Bocuse (600 m)

En général, les entrées et les desserts sont pour deux et les plats principaux pour une personne.

Cette information est à titre indicatif, l'objectif de nos séances est de vous faire découvrir de nouveaux ingrédients, des techniques, des nouveaux produits et non pas de "produire".

Nous fournissons les ingrédients, le matériel et les tabliers.

Vous devez seulement apporter des contenants pour remporter vos préparations et 2 torchons par personne. Le détail est affiché sur la  page programme en fonction de la séance choisie. Les recettes préparées sont pour une à deux personnes, des petites boîtes suffisent. Si vous venez à plusieurs et que vous dégustez les mets tous ensemble, vous pouvez prendre de plus grandes boîtes.

Les séances sont maintenues à partir de 4 participants. L'atelier est équipé de 16 postes de cuisine individuels.

Non, il n'y a pas de public.

En ligne, vous pouvez payer par carte bancaire.

Sur place, nous acceptons les cartes bancaires, les chèques, les espèces et les chèques vacances.

Découvrez toutes nos prestations pour les groupes juste ici : Nos offres de privatisation

Et pour toutes les questions auxquelles nous n'avons pas pensé, n'hésitez pas à nous solliciter, nous serons heureux de vous renseigner.

Direction la page contact