FAQ
Nous répondons ici aux questions que vous nous posez régulièrement...
Que dois-je apporter pour participer à l'un des ateliers ?
Vous devez prévoir par participant des contenants de taille standard et des torchons, quelques idées apparaissent sur chaque menu.
Sac istotherme et pains de glace sont recommandés en toute saison, encore plus si le cours concerne de la pâtisserie...
Quand parait le prochain programme ?
Le programme avec les nouvelles séances parait tous les deux mois.
Pour être informé des nouvelles sessions, inscrivez-vous à la lettre Gourmande !
Si je viens en couple, y a-t-il des tarifs préférentiels ?
Nous proposons des tarifs préférentiels pour l'achat de 5 cours en ligne (ou + dans ce cas, commande à effectuer via la page contact et règlement par virement ou chèque ou éventuellement en espèces à L'atelier). Si vous venez en couple, vous pouvez opter pour cette formule.
Y a-t-il différents niveaux de difficultés ?
Non, il n'y a pas de niveaux de difficultés.
Nous adaptons nos explications en fonction de la technicité du cours et de vos demandes. Nous vous conseillons de choisir les recettes que vous aurez envie de refaire à la maison !
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
En ligne, vous pouvez payer par carte bancaire ou virement.
Sur place, nous acceptons les cartes bancaires, les chèques, les espèces et les chèques vacances.
J’ai commandé un bon cadeau mais je ne l'ai pas réceptionné par mail. Que faire ?
Avez-vous vérifié dans vos SPAMS ? Si le bon cadeau ne s'y trouve pas, c'est peut-être qu'il y a eu une erreur de saisie dans votre adresse email. Contactez-nous, nous vous le renverrons.
Combien de personnes participeront au cours ?
Les séances sont maintenues à partir de 4 participants. L'atelier est équipé de 16 postes de cuisine individuels.
Je n'arrive pas à créer mon espace personnel (je ne reçois pas de mail de l'atelier gourmand pour créer le mot de passe).
Si vous ne recevez pas le mail d'activation, c'est peut-être qu'il est dans les SPAMS. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.
J'ai eu un bon cadeau pour un cours de cuisine, quand puis-je venir ?
Rendez-vous sur la page programme pour connaitre toutes nos séances : date, heure, recettes, vous saurez tout !
Sur votre bon cadeau, il est précisé à quel type de séances vous pouvez participer.
- Avec un bon cadeau adulte ou adulte/enfant, vous pouvez participer aux séances notées "Adulte" ou "Adulte/Enfant"
- Avec un bon cadeau "mets et vins", vous pouvez assister aux séances intitulées "Mets et Vins"
- Avec un bon cadeau "Escape Cook", vous pouvez relever le défi des séances nommées "Escape Cook" ou choisir un atelier "Adulte" ou "Adulte/Enfant"
Puis-je assister aux séances sans cuisiner ?
Non, il n'y a pas de public.
Nous sommes un groupe, peut-on privatiser l'atelier ?
Découvrez toutes nos prestations pour les groupes en suivant le lien...
Que faut-il apporter quand je viens participer à un cours de cuisine ?
Nous fournissons les ingrédients, le matériel culinaire et les tabliers.
Vous devez apporter des contenants de taille standard ainsi que vos torchons.
Les contentants sont indiqués pour une seule personne, vous devez apporter ce qu'il vous semble le plus judicieux en fonction du menu choisi.
Pour les ateliers pâtisserie, équipé vous dans la mesure du possible de boites à entremets avec couvercle.
Selon la saison, pensez sac isotherme et pains de glaces, surtout lorsque vous avez de la route...
Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?
Le plus tôt est le mieux mais n'hésitez pas à nous appeler au dernier moment. Si nous pouvons vous accueillir, nous le ferons avec grand plaisir.
Jusqu'à quand puis-je annuler ma séance ?
Nous achetons les ingrédients frais et préparons chaque atelier en fonction du nombre précis de participants. A trois jours de votre réservation, vous ne pouvez plus l'annuler, ni la reporter, même si vous avez une excellente raison...
Si vous êtes dans l'impossibilité de participer au cours de cuisine que vous avez réservé, n'hésitez pas à le proposer à un de vos proches.
Combien de temps à l'avance dois-je arriver ?
Les séances commencent à l'heure précise. Nous vous remercions de vous présenter seulement 5 à 10 minutes avant le début de la séance.
Un parking est-il disponible sur place ?
Parking privé et stationnements gratuits à proximié. Merci de ne pas vous garer sur les emplacements des autres cellules commerciales ni sur la route.
A quelle séance puis-je m'inscrire avec mon bon cadeau ?
Sur votre bon cadeau, il est précisé à quel type de séances vous pouvez participer.
- Avec un bon cadeau adulte ou adulte/enfant, vous pouvez participer aux séances notées "Adulte" ou "Adulte/Enfant"
- Avec un bon cadeau "mets et vins", vous pouvez assister aux séances intitulées "Mets et Vins"
- Avec un bon cadeau "Escape Cook", vous pouvez relever le défi des séances nommées "Escape Cook" ou "Adulte" ou "Adulte/Enfant"
Pour combien de personnes sont préparées les recettes ?
En général, les entrées et les desserts sont pour deux et les plats principaux pour une personne.
Cette information est à titre indicatif, l'objectif de nos séances est de vous faire découvrir de nouveaux ingrédients, des techniques, des nouveaux produits et non pas de "produire".
Puis-je utiliser mon bon cadeau dans un autre atelier ?
Non, le bon cadeau est uniquement valable dans la ville où il a été acheté.
Jusqu'à quel âge l'enfant est-il considéré comme enfant dans un binôme ? Dois-je réserver une 2eme place pour moi ? L'adulte est-il là juste pour faire la vaisselle et surveiller le four ?
Les ateliers en binôme sont destinés aux enfants de 6 à 13 ans.
L'adulte n'est pas là que pour seconder, c'est un vrai moment de partage et de convivialité, à vous de trouver votre préférence avec votre enfant/ado.
Les enfants à partir de 10 ans peuvent être seul à leur poste de travail.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien procédé, pouvez vous me confirmer que mon/mes bon(s) cadeau(x) sont bien pris en compte ainsi que ma réservation ?
Toutes vos informations sont à disposition sur votre espace client, retrouver dans votre compte vos informations personnelles, vos crédits, vos réservations....
En ligne, vous pouvez acheter des bons cadeaux pour valider vos réservations, supprimer ou modifier les réservations jusqu'à 72heures avant le jour J maximum.
Je viens de procéder à la réservation suivante : XX et je bénéficie d'un bon cadeau mais rien n'a été demandé en ce sens. Merci de m'indiquer ce qu'il faut faire ?
Probablement que vous étiez connecté à votre espace client, dans ce cas pas de confirmation supplémentaire par mail, toutes les informations y sont à votre disposition.
Quel âge minimum/maximum pour les binômes ?
Les cours adultes/enfants sont destinés aux binômes un adulte accompagné d'un enfant de 6 à 13 ans.
Puis-je venir à un cours adulte/enfant accompagné de mon enfant de 4 ans ?
Tout dépend du cours choisi, les cours types goûter ou cuisine traditionnelle sont envisageables si proposés en formule adulte/enfant, les cours techniques de pâtisserie sont à éviter, les enfants sont accueillis en temps normal à partir de 6 ans en binôme. Chaque accompagnateur peut juger de l'aptitude de son enfant à participer à une activité de 2 heures en groupe.
Les binômes adultes sont-ils possibles avec la carte cadeau adulte ou adulte/enfant ?
Non, chaque adulte présent doit avoir effectué sa réservation.
Les locaux sont-ils climatisés ?
Oui, l'atelier est climatisé.
Combien de places dois-je réserver pour un binôme adulte + enfant ? Puis-je venir seul avec 2 enfants ?
Les cours adultes/enfants sont destinés aux binômes un adulte accompagné d'un enfant de 6 à 13 ans. Une seule inscription par binôme.
Si vous souhaitez venir seul avec 2 enfants, vous devez dans ce cas réserver 2 places, l'adulte se partage entre les 2 enfants qui ont chacun leur poste de travail.
Le cours est complet mais il apparaît quand même sur votre site ?
Le programme n'est pas mis à jour en fonction du nombre d'inscrits mais par période, le planning est mis à jour en temps réel en fonction des inscriptions et désinscription en ligne, les cours complets sont donc toujours disponibles en ligne pour la mise en attente et éventuellement vous permettre de vous inscrire si désistement ou modification des autres utilisateurs.
Quelle est la durée d'un cours de cuisine ?
Ils durent en moyenne 2 heures.
Je n'ai pas réceptionné de mail de confirmation de réservation ?
Si vous ne recevez pas de mail de confirmation de réservation suite à votre inscription sur le site, celle-ci n'a probablement pas fonctionné. Vérifiez bien vos réservations sur votre espace client, rubrique MES RÉSERVATIONS, si rien n'apparait, vous pouvez dans ce cas nous contacter via le formulaire de contact : https://www.atelier-<wbr />gourmand.fr/nos-ateliers/<wbr />cours-cuisine-rennes/contact
Pas le temps de profiter de votre bon cadeau ? Date de validité dépassée ? Que faire ?
Vous avez la possibilité de prolonger votre carte cadeau adulte ou adulte/enfant de 3 mois supplémentaire (votre bon doit être en cours de validité), la prolongation au tarif de 10€ est valable pour une seule séance, la quantité doit donc être ajustée à votre carte cadeau :
Une fois l'achat de la carte cadeau Prolongation effectuée, vous devez attendre le mail de confirmation qui vous indiquera la nouvelle date d'utilisation maximum de votre carte cadeau, seulement après réception de ce mail, la réservation en ligne sur le site sera possible sur l'ensemble des ateliers correspondants à votre carte cadeau initiale.
Atelier culinaire non honoré, absence non justifiée
Vous pouvez jusqu'à 72 heures avant chaque séance l'annuler ou la décaler en ligne sur votre espace client (rubrique MES RESERVATIONS EN COURS), passé ce délai une séance non honorée ne peut être décalée, les ingrédients sont prévus pour votre réservation et préparés.
Demande de remboursement, achat spontané sur internet
L'achat spontané d'une carte cadeau ou d'une réservation sur le site internet peut faire l'objet d'un remboursement dans le délai légal de 14 jours suivant votre achat.
En cas de demande et si le contexte le permet, le remboursment aura lieu par virement bancaire et sera diminué des frais bancaires et adminstratifs à hauteur de 1€ par transaction.
Merci de bien lire les CGV et les informations relatives à votre achat avant toute transaction.
Et pour toutes les questions auxquelles nous n'avons pas pensé, n'hésitez pas à nous solliciter, nous serons heureux de vous renseigner.