Pré-requis 

  • Français : lu, écrit et parlé (B1)
  • Disposer de missions en lien avec la relation client

Public 

  • Dirigeant d’entreprise 
  • Commercial 
  • Porteurs de projet 
  • Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion

Moyens et méthodes

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Méthode active
  • Retours d'expérience
  • Mises en situation

Modalités d'évaluation

  • Feuilles de présence
  • Questions écrites ou orales
  • Mises en situation évaluées
  • Étude de cas
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Les objectifs pédagogiques

  • Appliquer les techniques pour concevoir des personas et pour définir une ligne éditoriale de
    communication digitale

 

Le contenu

PERSONAS

  • Définir ce qu’est un persona et comprendre son importance dans la stratégie marketing.
  • Identifier et segmenter l’audience cible pour une communication plus efficace.
  • Élaborer des personas détaillés basés sur les données réelles et des recherches approfondies.
     

LIGNE ÉDITORIALE

  • Construire une ligne éditoriale cohérente et alignée avec les objectifs marketing et les personas définis.
  • Déterminer les thématiques, le ton, le style et les types de contenus adaptés à chaque persona.
  • Structurer les actions de communication
     

LES OUTILS

  • Mails
  • Site Internet
  • Réseaux sociaux (Facebook et Instagram, LinkedIn, Google MyBusiness)
  • Référencement naturel et payant (SEO et SEA)

Indicateurs

Date de la session Nombre de stagiaires Satisfaction Taux de retour des enquêtes de satisfaction Nombre d'abandons Délais d'accès Taux d'atteinte de 100% des objectifs
Déc 2024 5 10/10 60% 0 1 mois 100%

Vos témoignages

Mieux que des chiffres

Les outils testés sont performants et les animateurs facilitent le raisonnement. Merci !

Aurélia P, 12.24

Contactez-nous

Vous êtes intéressé(s) par cette formation, contactez-nous en répondant au formulaire ci-dessous

Votre parcours en formation

Abonnez-vous à la Lettre Gourmande

Ne manquez rien des nouveaux services et programmes