Pré-requis 

  • Français : lu, écrit et parlé (B1)

Public 

  • Dirigeant d’entreprise
    Porteurs de projet
  • Durée : Durée : 49H
    • Présentiel : 28h
    • Distanciel collectif : 9h
    • Asynchrone : 12h
  • Tarif : sur devis
  • Mixte
  • Accessibilité handicap : Oui
  • Conditions générales de vente

Moyens et méthodes

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Méthode active
  • Méthode expérientielle
  • Retours d'expérience
  • Cas pratiques
  • Visioconférences

Modalités d'évaluation

  • Feuilles de présence
  • Questions écrites ou orales
  • Mises en situation évaluées
  • Réalisations évaluées
  • Etudes de cas
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

Les objectifs pédagogiques

  • Comprendre les représentations et comportements humains face au changement pour passer du réactionnel au relationnel
  • Pratiquer une posture positive et orientée solution pour repérer et lever les blocages 
  • Évaluer l'amélioration des relations dans le réseau, avec les partenaires et avec les clients
  • Sélectionner des techniques de communication facilitante

Le contenu

Les émotions face au changement et les modèles de résistances

  • Les émotions courantes associées au changement
  • Les différents types de comportements face au changement : accueillir et maîtriser ses propres réactions.
  • Les enjeux et étapes clés d'une évolution personnelle : connaissance de soi, confiance en soi et en l'autre.
  • Les impacts sur les attitudes et les comportements 
  • Le traitement des objections


La prise de parole en période de changement

  • Une bonne communication externe pour construire un message qui donne une vision claire du changement
    • Les outils de communication : LinkedIn, Facebook, emails
    • Les techniques de communication : Ned Herrmann
  • Les techniques d’influences positives pour accompagner au changement
    • Donner du sens et motiver au changement (SONCASE, pitch)
    • Le changement comme facteur de progrès (nudge)

Indicateurs

Date de la session Nombre de stagiaires Satisfaction Taux de retour des enquêtes de satisfaction Nombre d'abandons Délais d'accès Taux d'atteinte de 100% des objectifs
03 au 09.24 8 9,75/10 50% 0 1 mois 100%

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