Formation : Développement commercial par la différenciation
Pré-requis
- Français : lu, écrit et parlé (B1)
Public
- Dirigeant d’entreprise
Porteurs de projet
- Durée : 45 heures (Présentiel, en centre de formation : 28h - Distanciel synchrone : 7h collectif - Distanciel asynchrone : 10h)
- Tarif : sur devis
- Mixte
- Accessibilité handicap : Oui
- Conditions générales de vente
Moyens et méthodes
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Méthode active
- Méthode expérientielle
- Retours d'expérience
- Cas pratiques
- Visioconférences
Modalités d'évaluation
- Feuilles de présence
- Questions écrites ou orales
- Mises en situation évaluées
- Réalisations évaluées
- Etudes de cas
- Certificat de réalisation de l’action de formation
Les objectifs pédagogiques
- Savoir identifier les 4 stratégies de différenciation
- Avoir la capacité de vendre une nouvelle offre commerciale
- Savoir construire et défendre un argumentaire de vente
- Savoir définir ce qu’est la RSE
- Avoir la capacité de conduire/mener une action RSE
Le contenu
# L’enjeu de se différencier
- Comprendre les nouvelles attentes des cibles, l’évolution des actes d’achat et des pratiques
- Les tendances de consommation 2023
- Les stratégies de différenciation : le service, le personnel, le point de vente, l'image
- Se sentir légitime dans cette démarche adaptée aux clients d’aujourd’hui
- L'éco-conception : définition, enjeux, normes
- L'impact de l'alimentation sur l'environnement - indicateurs (eco-score)
# Adopter les méthodes de différenciation
- Les offres innovantes
- Les méthodes de créativité pour générer de nouvelles idées
- La commercialisation
- Comprendre la spécificité de cette nouvelle expérience client
- L'accompagnement des changements de comportement
- La communication spécifique
# Développer son efficacité dans la conduite d’actions différenciantes
- Comprendre les bases de la RSE
- Les 7 thématiques centrales de la RSE
- Les enjeux pour l’organisation
- Définir les actions répondant au mieux aux critères de différenciation
- La structuration de la démarche
- Les indicateurs de suivi pertinents
Indicateurs
Date de la session | Nombre de stagiaires | Satisfaction | Taux de retour des enquêtes de satisfaction | Nombre d'abandons | Délais d'accès | Taux d'atteinte de 100% des objectifs |
2023 | 9 | 9,1/10 | 89% | 0 | 2 mois | 100% |
Mieux que des chiffres, vos témoignages...
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Votre parcours en formation
Entretien de recueil des besoins
A réception de votre demande, nous vous appelons et échangeons avec vous pour identifier vos attentes, comprendre vos besoins et votre projet.
Diagnostic et proposition
Nous établissons votre parcours de formation adapté et individualisé. Notre structure applique les engagements de la charte d'accueil des apprenants en situation de handicap.
Nous vous adressons un tarif et un programme de formation détaillant, entre autre, le volume horaire, les méthodes pédagogiques, les modalités d'évaluation et le contenu de la formation
Formation
Votre formation se déroule dans des espaces lumineux et agréables. Tous nos formateurs se rassemblent autour de valeurs communes :
- l'engagement,
- la bienveillance, dans l’accompagnement de l’apprenant
- l’ouverture d’esprit
Evaluations
A l'issue de la formation, une attestation justifiant l'acquisition de vos nouvelles compétences professionnelles vous est remise.
Toutes nos sessions de formation sont systématiquement évaluées par des questionnaires :
- en fin de formation, pour mesurer votre satisfation et votre montée en compétences
- quelques semaines après la fin de la formation, pour mesurer la mise en application des nouvelles compétences.
Ces évaluations sont essentielles à notre démarche d'amélioration continue.