Pré-requis 

  • Français : lu, écrit et parlé (B1)

Public 

  • Dirigeant d’entreprise
    Porteurs de projet
  • Durée : 45 heures (Présentiel, en centre de formation : 28h - Distanciel synchrone : 7h collectif - Distanciel asynchrone : 10h) 
  • Tarif : sur devis
  • Mixte
  • Accessibilité handicap : Oui
  • Conditions générales de vente

Moyens et méthodes

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Méthode active
  • Méthode expérientielle
  • Retours d'expérience
  • Cas pratiques
  • Visioconférences

Modalités d'évaluation

  • Feuilles de présence
  • Questions écrites ou orales
  • Mises en situation évaluées
  • Réalisations évaluées
  • Etudes de cas
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

Les objectifs pédagogiques

  • Savoir identifier les 4 stratégies de différenciation
  • Avoir la capacité de vendre une nouvelle offre commerciale
  • Savoir construire et défendre un argumentaire de vente
  • Savoir définir ce qu’est la RSE
  • Avoir la capacité de conduire/mener une action RSE

Le contenu

# L’enjeu de se différencier 

  • Comprendre les nouvelles attentes des cibles, l’évolution des actes d’achat et des pratiques
    • Les tendances de consommation 2023
    • Les stratégies de différenciation : le service, le personnel, le point de vente, l'image
  • Se sentir légitime dans cette démarche adaptée aux clients d’aujourd’hui
    • L'éco-conception : définition, enjeux, normes
    • L'impact de l'alimentation sur l'environnement - indicateurs (eco-score)

# Adopter les méthodes de différenciation

  • Les offres innovantes
    • Les méthodes de créativité pour générer de nouvelles idées
    • La commercialisation
  • Comprendre la spécificité de cette nouvelle expérience client
    • L'accompagnement des changements de comportement
    • La communication spécifique

# Développer son efficacité dans la conduite d’actions différenciantes

  • Comprendre les bases de la RSE
    • Les 7 thématiques centrales de la RSE
    • Les enjeux pour l’organisation
  • Définir les actions répondant au mieux aux critères de différenciation
    • La structuration de la démarche
    • Les indicateurs de suivi pertinents
       

Indicateurs

Date de la session Nombre de stagiaires Satisfaction Taux de retour des enquêtes de satisfaction Nombre d'abandons Délais d'accès Taux d'atteinte de 100% des objectifs
2023 9 9,1/10 89% 0 2 mois 100%
             
             

Vos témoignages

Mieux que des chiffres

Une formation bien construite sur l'année, avec différents formats en présentiel et à distance parfaitement adaptée à mes besoins

Aurélie, septembre 2023

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