Pré-requis
- Français : lu, écrit et parlé (B1)
- Disposer de missions en lien avec la relation client
Public
- Dirigeant d’entreprise
- Commercial
- Porteurs de projet
- Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion
- Durée : 21 heures
- Tarif : sur devis
- Mixte
- Accessibilité handicap : Oui
- Conditions générales de vente
Moyens et méthodes
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Méthode active
- Retours d'expérience
- Mises en situation
Modalités d'évaluation
- Feuilles de présence
- Questions écrites ou orales
- Mises en situation évaluées
- Étude de cas
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
Les objectifs pédagogiques
- Appliquer les techniques pour concevoir des personas et pour définir une ligne éditoriale de
communication digitale
Le contenu
PERSONAS
- Définir ce qu’est un persona et comprendre son importance dans la stratégie marketing.
- Identifier et segmenter l’audience cible pour une communication plus efficace.
- Élaborer des personas détaillés basés sur les données réelles et des recherches approfondies.
LIGNE ÉDITORIALE
- Construire une ligne éditoriale cohérente et alignée avec les objectifs marketing et les personas définis.
- Déterminer les thématiques, le ton, le style et les types de contenus adaptés à chaque persona.
- Structurer les actions de communication
LES OUTILS
- Mails
- Site Internet
- Réseaux sociaux (Facebook et Instagram, LinkedIn, Google MyBusiness)
- Référencement naturel et payant (SEO et SEA)
Contactez-nous
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