Pré-requis 

  • Français : lu, écrit et parlé (B1)
  • Disposer de missions en lien avec la relation client

Public 

  • Dirigeant d’entreprise 
  • Commercial 
  • Porteurs de projet 
  • Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion

Moyens et méthodes

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Méthode active
  • Retours d'expérience
  • Mises en situation

Modalités d'évaluation

  • Feuilles de présence
  • Questions écrites ou orales
  • Mises en situation évaluées
  • Étude de cas
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Les objectifs pédagogiques

  • Appliquer les techniques pour concevoir des personas et pour définir une ligne éditoriale de
    communication digitale

 

Le contenu

PERSONAS

  • Définir ce qu’est un persona et comprendre son importance dans la stratégie marketing.
  • Identifier et segmenter l’audience cible pour une communication plus efficace.
  • Élaborer des personas détaillés basés sur les données réelles et des recherches approfondies.
     

LIGNE ÉDITORIALE

  • Construire une ligne éditoriale cohérente et alignée avec les objectifs marketing et les personas définis.
  • Déterminer les thématiques, le ton, le style et les types de contenus adaptés à chaque persona.
  • Structurer les actions de communication
     

LES OUTILS

  • Mails
  • Site Internet
  • Réseaux sociaux (Facebook et Instagram, LinkedIn, Google MyBusiness)
  • Référencement naturel et payant (SEO et SEA)

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