Entreprendre : témoignage d'Alice Morio

Les franchisés de L'atelier Gourmand se présentent et partagent leur expérience d'entrepreneur.  Aujourd'hui découvrez le parcours d'Alice, qui reprend en février 2021 l'atelier Gourmande de Lyon.

Les franchisés de L'atelier Gourmand se présentent et partagent leur expérience d'entrepreneur. 
Aujourd'hui découvrez le parcours d'Alice qui reprend l'atelier Gourmand de Lyon en février 2021.

 

Rencontre avec une cheffe d’entreprise enthousiaste.

 

L’entrepreneure

Aurélie Bernon-Molina, 34 ans. Elle reprend l'atelier Gourmand de Lyon en février 2021 
 

Pourquoi avoir osé l'entrepreneuriat ? 

Ingénieure de formation, elle a d'abord travaillé 10 ans dans l'industrie agro-alimentaire.

Elle a choisi d'entreprendre peu après la naissance de son fils. "J« J’avais envie de lui transmettre des valeurs telles que le faire soi-même, le manger sain, l’utilisation de produits locaux et de saison." Ayant depuis très longtemps une passion pour la cuisine et particulièrement pour la pâtisserie, elle a obtenu son CAP.

 

Qu’est ce qui vous motive dans ce projet ? 

"J’avais envie de revenir à des valeurs qui m’animent : le partage, l’échange et de la transmission. C’est pourquoi plutôt que de devenir pâtissière, j’avais envie de transmettre. La rencontre avec Déborah et Jérôme, mes prédécesseurs, puis avec Claire au niveau de la franchise a complètement confirmé mon choix de rejoindre le réseau de franchise l’atelier Gourmand. Je retrouvais ces notions de bienveillance, de proximité et de convivialité qui me sont chères et qui me manquaient dans mes emplois précédents. Ceci tout en gérant ma propre entreprise et en faisant mes propres choix.

 

LA CITATION QU'ELLE A ENVIE DE PARTAGER :  

"La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur" - Theodore Zeldin