Chaque année plus de 800 000 entreprises sont créées en France. Ce challenge ambitieux, conjuguant audace et détermination, est souvent porté par des hommes et femmes “ordinaires” souhaitant donner un sens à leur vie professionnelle. Mais que se cache-t-il dans la tête de ces Dirigeants  ? 

 

Arrêt sur image et regards d’une Chef d’entreprise inspirante.

 

TÉMOIGNAGE

Notre réseau de franchise L’atelier Gourmand, fondé en 2011, continue son ascension malgré la période de crise sanitaire, comptant 3 nouvelles ouvertures d’ici la fin de l’année. 
L’occasion rêvée de partager avec vous l’aventure menée par Claire LEHAY, Dirigeante et fondatrice de ce dernier.

"Sortir de sa zone de confort". "Innover". "Donner vie à ses projets”, des mots qui soufflent un vent de liberté. Voyez plutôt.

 

L’entrepreneure

Claire LEHAY, 43 ans. Fondatrice du concept L’atelier Gourmand (en 2005), elle est aujourd’hui à la tête du réseau de franchise (depuis 2011) et dirige l’établissement L’atelier Gourmand d’Angers. 
Le réseau compte aujourd’hui 15 magasins partout en France et au-delà de nos frontières.

 

Pourquoi avoir osé l'entrepreneuriat ? 

Ingénieure de formation, elle est attirée par le monde de l’informatique et débute sa carrière dans ce secteur. 
Quelques années plus tard, dotée de compétences reconnues, une envie de liberté la pousse à prendre un virage et donne naissance au premier Atelier Gourmand en 2005.
“L'entrepreneuriat est une aventure humaine formidable. Je profite d’une immense liberté et assume la responsabilité pleine et entière de ma vie professionnelle.” confie Claire.

“Une aventure humaine formidable.”

 

Qu’est ce qui vous motive dans ce projet ? 

“Naturellement, je pense à challenge mais ce n’est pas représentatif de ce que je vis au quotidien. Entreprendre c’est avant tout créer des opportunités qui font sens dans notre projet, assumer ses responsabilités et partager avec les autres cette incroyable aventure.”

 

Son conseil :  

Osez ! 
Il existe aujourd’hui énormément d’outils permettant de franchir le pas en étant indépendant et accompagné. L’isolement du Dirigeant n’est pas un mythe, c’est pourquoi dès les prémisses du projet il est fondamental d’être entouré. Dans ce cas, la franchise peut être un élément de réponse.