Passer le contenu principal

L'atelier Gourmand > Formation > Prise de parole

L'atelier Gourmand : Formation prise de parole en public

Apprendre autrement avec la cuisine.

Un nouvel outil dynamique et pédagogiques pour de nombreuses formations professionnelles.

Afin de gagner en aisance lors de la prise de parole face à un public.

Nous vous proposons des méthodes au cours de notre formation prise de parole en public.

Nous vous recevons dans nos ateliers, pour vous permettre le développement de vos objectifs et vous permettre de gagner en confiance à l’oral, que ce soit à titre personnel, ou bien plus professionnel.

Dans l'action, le transfert de compétences est bien meilleur.

Le stagiaire, au travers de mises en situation culinaires pratiques, gagne en maîtrise.

Prendre la parole avec assurance, adapter sa voix, sa gestuelle et sa posture.

Ses méthodes pourront être ressorties au cours de sa vie professionnelle, lors d’une présentation orale avec son entreprise, par exemple.

Le formateur développe efficacement les compétences des stagiaires grâce à une pédagogie active.

Le fonctionnement de la formation

Maîtriser les techniques d'expression orale, lors de notre formation de prise de parole en public.

Nous vous transmettons les meilleures méthodes pour le développement de le communication orale.  La cuisine vous sert de guide au travers de cette formation.

Contrôler respiration, voix et rythme.

Le plus important lors de sa prise de parole en public, c’est de savoir poser sa voix. Opter pour le bon ton, le bon débit de paroles et garder le même niveau sonore. Le stress peut se ressentir au son de la voix d’une personne. En appliquant les techniques de respirations, vous atténuez votre stress et amplifiez votre voix.

Gérer son temps de parole.

A travers notre formation de prise de parole en public, le formateur donne toutes les clés pour gérer son temps à l’oral. Savoir être clair, concis et cohérent sont les bases d’une bonne communication.

Adopter un comportement adapté dans les échanges.

L’atelier, vous permet d’apprendre le bon comportement à avoir lors d’une présentation à l’oral, lors de notre formation de prise de parole en public.

Le programme d'une formation prise de parole en public

Les différents registres de communication sont évoqués par le formateur au cours de la formation.

Puis dans le déroulé du programme d’une formation de prise de parole en public, les techniques de base sont abordées. Nous vous présentons nos méthodes et vous apprenez le b.a-ba de la communication orale. La respiration, est ensuite parcourue. Le formateur vous délivre les techniques de respiration pour que vous puissiez mieux gérer votre stress lors de la prise de parole en public.

Nous vous enseignons à poser votre voix, à la travailler et la mettre à niveau.

Le langage du corps, est aussi primordial lors de la formation de la prise de parole en public. Nous vous enseignons les gestes qui trahissent vos émotions, vous donnons les clés pour une meilleure gestion de vos mouvements dans l’espace.

Les difficultés d'expression, sont également abordées lors de la formation. Le formateur, vous aide à clarifier votre discours. Certaines qui ont plus de mal à s’exprimer oralement se verront repartir de cette formation, beaucoup plus à l’aise.

Il existe plusieurs formes de communication, dont la communication non verbale. Au cours de la formation prise de parole en public, le formateur vous explique quelle est cette forme de communication, et comment l’utiliser à bon escient.

Toutes les informations à retenir

La formation est assuré par un formateur professionnel

Les dates et lieux : Nous contacter

Tarif : 590€ HT / stagiaire. Repas compris

Contactez-nous...