Formation : l'expérience client

A l'issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences pour décomposer l'expérience client dans son univers professionnel.

Les stagiaires appliquent les connaissances grâce à des mises en situation en cuisine. En appliquant en dehors de l’environnement professionnel habituel, les compétences sont plus facilement transmises et intégrées.

Pré-requis 

  • Français : lu, écrit et parlé (B2)

Public 

  • Créateur d'entreprise
  • Porteur de projet
  • Toute personne en charge d'une clientèle
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Tarif : sur devis, contactez-nous
  • Présentielle
  • En centre de formation
  • Accessibilité handicap : Oui
  • Conditions générales de vente

Les objectifs

  • Comprendre l'expérience client
  • Représenter un parcours client

Les compétences développées 

  • Expérience client

Méthodes

  • Méthode active
  • Méthode expérientielle
  • Atelier ludique utilisant la cuisine pour des mises en situation et transmission de compétences clés  
  • Mises en situation
  • Cas pratiques

Modalités d'évaluation

  • Questions écrites ou orales
  • Mises en situation évaluées
  • Grille d'auto-évaluation
  • Etudes de cas

Le programme

  • Définition des clés de réussite de l’expérience client.
  • Etudes de cas pratiques issus des dernières tendances en France et aux Etats-Unis.
  • Atelier culinaire : « repenser l’expérience client au travers d’une invitation à dîner » : Décryptage façon « Think out of the Box » de l’expérience client.
  • Mise en pratique du parcours client, découverte des facteurs clé de succès de cet exercice.

En partenariat avec le cabinet d’innovation Lexfinity.

Votre formatrice, Clémentine Buton, dirige le cabinet d’innovation Lexfinity.  Elle conseille les chefs d’entreprise dans leur stratégie d’entreprise et plus particulièrement dans la transformation de l'Expérience Client. Elle intervient sur des learning expédition à New York et San Francisco en tant que consultante, experte de la symétrie des attentions entre Expérience Client et Expérience collaborateurs.

Les données chiffrées

Date de la session Nombre de stagiaires Satisfaction Taux de retour des enquêtes de satisfaction Nombre d'abandons Délais d'accès Taux d'augmentation des compétences
             
             

Contactez-nous

Vous êtes intéressé(s) par cette formation, contactez-nous en répondant au formulaire ci-dessous

Votre parcours en formation

Entretien de recueil des besoins

A réception de votre demande, nous vous appelons et échangeons avec vous pour identifier vos attentes, comprendre vos besoins et votre projet. 

Nous établissons votre parcours de formation adapté et individualisé.

Nous vous adressons un tarif et un programme de formation détaillant, entre autre,  le volume horaire, les méthodes pédagogiques, les modalités d'évaluation et le contenu de la formation

 

Votre formation se déroule dans des espaces lumieux et agréables. Tous nos formateurs se rassemblent autour de valeurs communes :

  • l'engagement,
  • la bienveillance, dans l’accompagnement de l’apprenant
  • l’ouverture d’esprit

A l'issue de la formation, une attestation justifiant l'acquisition de vos nouvelles compétences professionnelles vous est remise.

Toutes nos sessions de formation sont systématiquement évaluées par des questionnaires : 

  • en fin de formation,  pour mesurer votre satisfation et votre montée en compétences
  • quelques semaines après la fin de la formation, pour mesurer la mise en application des nouvelles compétences.

Ces évaluations sont essentielle à notre démarche d'amélioration continue.