Formation : Création d'entreprise

A l'issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences clés pour mener à bien la création de son entreprise. Il saura élaborer sa stratégie en connaissance.

Pré-requis 

  • Français : lu, écrit et parlé (B2)

Public 

  • Porteurs de projet
  • Repreneurs d'entreprise
  • Salariés ou demandeurs d'emploi en reconversion
  • Durée : 5 jours (35 heures)
  • Tarif : contactez-nous en remplissant le formulaire en bas de page
  • Présentielle
  • En centre de formation
  • Accessibilité Handicap : Oui
  • Conditions générales de vente
  • Elligible CPF

Les objectifs pédagogiques

  • Élaborer son modèle économique  en le formalisant, en le structurant pour en assurer sa viabilité.
  • Composer une communication adaptée au public et aux objectifs
  • Connaître les mentions obligatoires des documents usuels.

La compétence développée 

  • Structurer et mettre en oeuvre la création d’entreprise

Moyens et méthodes

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Méthode active
  • Méthode expérientielle
  • Retours d'expérience
  • Mises en situation
  • Cas pratiques

Modalités d'évaluation

  • Feuilles de présence
  • Questions écrites ou orales
  • Mises en situation évaluées
  • Réalisations évaluées
  • Etudes de cas
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Le contenu

  • DE L'IDÉE AU BUSINESS MODEL VALIDÉ 
    • Concept et ressources
    • Marché dans son contexte
    • Business model (Canva)
  • LA STRATÉGIE COMMERCIALE
    • Segments de clientèle
    • Méthodes de commercialisation
    • Supports de commercialisation
  • LA COMMUNICATION
    • Réseaux sociaux
    • Presse
    • Partenariat
  • LA STRATÉGIE FINANCIÈRE
    • Financements
    • Investissements
    • Éléments comptables
  • LA VIE DE L'ENTREPRISE
    • Formes juridiques et documents usuels de la vie de l'entreprise (facture, devis, conditions générales de vente)
    • Pilotage et tableau de bord
    • Principaux interlocuteurs de l'entreprise
    • Ressources humaines
  • LA CLIENTÈLE
    • Typologie de clientèle
    • Accueil physique et téléphonique
    • Prise de parole en public

Les données chiffrées

Date de la session Nombre de stagiaires Satisfaction Taux de retour des enquêtes de satisfaction Nombre d'abandons Délais d'accès Taux d'atteinte de 100% des objectifs
Mars 2021 1 10/10 100% 0 1 mois 100%
             

Mieux que des chiffres, vos témoignages...

Merci pour votre accompagnement, tout était parfait !
Marie-Anne, avril 2021

Contactez-nous

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Votre parcours en formation

Entretien de recueil des besoins

A réception de votre demande, nous vous appelons et échangeons avec vous pour identifier vos attentes, comprendre vos besoins et votre projet. 

Nous établissons votre parcours de formation adapté et individualisé.

Nous vous adressons un tarif et un programme de formation détaillant, entre autre,  le volume horaire, les méthodes pédagogiques, les modalités d'évaluation et le contenu de la formation

 

Votre formation se déroule dans des espaces lumieux et agréables. Tous nos formateurs se rassemblent autour de valeurs communes :

  • l'engagement,
  • la bienveillance, dans l’accompagnement de l’apprenant
  • l’ouverture d’esprit

A l'issue de la formation, une attestation justifiant l'acquisition de vos nouvelles compétences professionnelles vous est remise.

Toutes nos sessions de formation sont systématiquement évaluées par des questionnaires : 

  • en fin de formation,  pour mesurer votre satisfation et votre montée en compétences
  • quelques semaines après la fin de la formation, pour mesurer la mise en application des nouvelles compétences.

Ces évaluations sont essentielle à notre démarche d'amélioration continue.