Passer le contenu principal

Jeunesse

Pour les particuliers (principalement pendant les vacances scolaires)

Les cours enfants

Les cours enfants sont destinés aux 6-12 ans. Nous les accompagnons dans la réalisation des recettes. Les enfants cuisinent pendant les 2 heures. Ils peuvent être accompagnés d'un adulte s'ils le souhaitent ou s'ils ont moins de 6 ans.

 

Les cours adulte+enfant

Chaque recette est réalisée par un binôme adulte-enfant. Pas de limite d'âge pour cette session. Les cours durent deux heures, il est juste nécessaire que l'enfant puisse rester concentré sur l'activité pendant ce temps.

 

Les cours ados (13-18 ans)

Les ados se retrouvent entre eux pour un cours de cuisine de deux heures. Ils peuvent aussi participer sans aucun problème aux cours adultes.

Pour les groupes

Anniversaire d'enfants

Un cours de cuisine entre copains et copines pour fêter son anniversaire ? L'atelier gourmand vous accueille les mercredis et samedis après-midis pour les fêtes de vos enfants.


Pour les enfants (accueils de loisirs, écoles, associations)

Donner l'envie de goûter est le point de passage obligatoire pour garantir une bonne relation avec l'alimentation. La curiosité et l'ouverture d'esprit sont indispensables en cuisine… et dans la vie. A notre époque où l'on parle trop souvent d'intolérance, les expéditions gustatives sont des passerelles vers la découverte des différentes cultures...

>>>En savoir plus

Entre les générations (maison de retraite, CCAS, association...)

Plus essentiel que de transmettre le savoir, c'est empêcher qu'il ne se perde. Dans le cadre d'ateliers basés sur les secrets d'antan, les personnes âgées vont transmettre aux nouvelles générations leurs recettes, astuces ou, tout simplement leur histoire. Les vertus de certains aliments pour soigner les petits maux, les rituels de la préparation pour célébrer un événement, autant d'informations souvent oubliées qui font pourtant partie de notre patrimoine.

>>>Sur demande