Passer le contenu principal

La franchise

Claire Lehay, fondatrice en 2005

Ingénieur de formation, j'ai toujours été passionnée de cuisine. Du constat qu'aucun cours de cuisine (ou presque) n'existait est né un concept : L'atelier Gourmand et ses cours de cuisine de loisirs dans un local convivial parfaitement équipé.

Formée par un cuisinier de métier, j'ai appris à maîtriser les techniques culinaires de base. L'atelier Gourmand a ouvert ses portes en avril 2005. Après avoir été de nombreuses fois sollicitée par des passionnés qui souhaitaient créer leurs ateliers, j'ai eu envie de partager mon expérience, mon savoir-faire et les outils informatiques spécifiques développés. Epaulée par Christian Poucan, professionnel de la franchise, nous avons commencé le développement en réseau de l'atelier gourmand en 2011.

Je n'ai pas regretté un seul jour d'avoir entrepris et quitté mon poste de consultante en informatique. Je suis ravie de vivre de ma passion et de la partager dans ce réseau de passionnés.

Christian Poucan, développeur depuis 2011

De formation initiale, il y a longtemps, commercial et comptable, j'ai consacré ma vie professionnelle à la création d'entreprises pour mon compte d'abord et pour les autres ensuite.

Plus de 10 ans passés au développement de Laforêt Immobilier, m'ont conduit naturellement  à rejoindre Claire, ma belle-fille au moment de ma retraite. Depuis 2011, nous travaillons en collaboration au développement de notre réseau, dans le respect de nos valeurs communes.